lundi 2 mai 2022

Dis...

 - Dis, Papa, qu'est-ce qui te ferait le plus plaisir ?

- Que tu sois heureuse, mon coeur. Heureuse et forte. Que personne ne te trompe. Que tu sois heureuse et que tu connaisses Dieu comme je le connais. Que tu le vois comme je le vois. Que tu en aies conscience comme j'en ai conscience. Que tu saisisses sa beauté, sa grandeur, sa douceur, sa bonté, sa patience infini, sa gentillesse.  Les hommes qui savent encore la bonté sont rare. Que tu saches sa présence, toujours. Son silence, et pourtant, tout parle de lui, constamment. La couleur, la lumière, les reflets, la chaleur, partout la beauté et la grandeur. Il est, et cela nous suffit. Si tu savais tout ce qu'il a fait pour moi, si tu savais comme je l'aime. Cet amour, c'est lui qui me l'a donné, qui me l'a déposé. Depuis, il bat tout au fond de moi, il bat sans cesse, il grandit et remplit tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire