mardi 18 décembre 2012

C'est Noel.



Nous y voilà, c'est Noel. 

Le souvenir du plus bel évènement qui soit arrivé sur la terre. 
Jésus - nom qui signifie "Dieu sauve"- est né dans l'humilité et la discrétion. Sans paillette ni télévision, sans limousine ni champagne. Venu avec paix et douceur, sans forcer, sans s'imposer. 

Venu annoncer à l'humanité la naissance d'un royaume d'une autre nature que le notre, d'une autre vie, d'un autre monde. Un monde qui germe lentement mais surement au sein du notre : Le royaume de Dieu. Un monde merveilleux, de justice, de paix, de vérité, d'amour et de joie, dans lequel entre qui veut, gratuitement. Ce royaume, qui n'a rien à voir ni avec la religion ni avec la croyance ni avec un mythe, c'est ce qui restera après la métamorphose de l'univers tel qu'on le connait aujourd'hui. Tout sera changé, tout sera transformé. Nous et tout ce qui nous entoure.

Jésus, sauveur du monde, oui, Jésus sauveur des hommes. Sauvé de l'ignorance de Dieu, sauvé de l'absence de Dieu, sauvé d'une multitude de mensonges et de tromperies, sauvé de nous-mêmes qui nous illusionnons sur ce que nous sommes et ce qu'est l'univers, qui nous égarons dans tellement d'impasses stériles. 

Noel, une histoire vraie. Ni un conte, ni une religion, ni une croyance, mais une réalité. 
Oui, c'est vrai, Jésus-Christ est venu, oui c'est vrai il est le Fils de Dieu, il est mort crucifié pour bien des raisons qu'il nous faut découvrir et explorer. Oui, il est bel et bien ressuscité. C'est la vérité et ça va tout changer.

dimanche 21 octobre 2012

Monde fini ou humain pas fini ?



Je suis tombé sur une page Facebook qui affichait une célèbre phrase sur les économistes, une phrase stupide et fausse. Hélas, peu de gens s'en rendent compte. Ce genre de phrase est montée comme un étendard, donnée comme un slogan publicitaire pré-machée, assénée comme un mensonge efficace pour lobotomie de cerveau. Le plus affligeant c'est que ceux qui l'affichent croient vraiment avoir dit quelque chose de vrai, d'intelligent et de réfléchi. Hélas...

Cette phrase disait que le monde est fini, donc qu'il n'y a pas de croissance infini possible dans la société humaine. Argument utile de nos jours face à la destruction accélérée de la société humaine et de notre environnement. ça paraît juste au premier abord. Mais c'est faux pour deux raisons : d'abord parce que cela mélange deux faits qui n'ont rien à voir entre eux. La croissance du système humain et l'univers dans lequel ces humains se trouvent. Ce sont deux réalités interdépendantes mais qui fonctionnent différemment. Ensuite, simplement parce que le monde n'est pas fini. Et à plus d'un titre. D'abord, l'Univers est en expansion, deuxièment l'humanité est en expansion, et donc chaque jour naît des hommes qui peuvent trouver des solutions aux problèmes existant. Cette vision du fini se base sur une conception erronée qui nous fait croire que le monde - l'univers et l'humanité - sont fixes. Hors, il ne sont pas fixes mais en mouvement. 

Bien sur, il y a problème dans la société, problème qui génèrent des problèmes tel des cancers qui prolifèrent et détruisent tout sur leur passage. Bien sûr les hommes essaient de cerner la cause. "Le monde est fini" est la cause posée dans cette phrase slogan. C'est une mauvaise analyse qui conduit à une mauvaise conclusion qui produira de mauvaises solutions pratiques qui conduiront à de nouveaux cancers destructeurs de notre société et de notre environnement. Il y a bien des questions de limites m'a dit l'internaute facebookien. Là encore, il propose une vision figée et statique. Hors, le monde dans lequel on vit est tout le contraire, il est exponentiel. Plantez une graine, elle en donne 100. Mettez 2 morues dans un bassin et vous en récoltez 50. Comment peut-on encore parler de monde fini ? Il n'y a aucun problème de limite pour subvenir à l'équilibre et au développement des différentes espèces présentes sur terre. Au contraire, il y a un contexte intelligent et conçu justement pour qu'il y ait renouvellement et développement. Alors, si le problème n'est pas la limite de l'environnement, quel est-il ? On le sait, il est simple et évident. Je n'ai pas de scoop. Le seul problème est le comportement humain. C'est un problème de gestion qui a pour cause un problème de fonctionnement. L'homme se trouve dans la situation suivante : après avoir fait naître 50 morues, il en tue 49 pour manger dix fois plus que son nécessaire et s'esclame : "Oh ! Zut ! Le monde est limité." En réalité, il ne les tue pas pour manger plus qu'il n'en a besoin mais pour les vendre et faire un bénéfice financier dont il n'a nullement besoin. Le problème n'est donc pas un monde fini, mais plutôt un être humain "pas fini". Au sens propre comme au sens humoristique.

L'être humain, par son égoisme constant, égoisme - qui est la seule cause de destruction des morues comme du reste - démontre qu'il n'est pas fini, qu'il n'est pas mature, bien plus, il démontre qu'il est buggé. Cette immaturité, qui inclu le manque de sagesse, est la cause des fautes de gestion de la planète. L'humain est gérant de la terre et il la gère n'importe comment. Dans le contexte exponentiel dans lequel nous sommes, il pourrait la gérer de manière prodigieuse et en tirer un fruit fascinant et exponentiel. Aucun problème de monde fini.

J'ai dit "buggé" - Pourquoi ? Parce que bien plus qu'immature - ce qui serait simplement un état donné dans un cheminement normal vers la maturité - l'homme possède en lui-même un bug, un disfonctionnement dans sa structure même. En quoi consiste ce bug ? A vivre pour lui-même. L'homme tourné vers lui-même, ne peut qu'être égoiste et destructeur. L'homme n'a pas été créé pour vivre pour lui-même. Le problème environnemental de la planète aujourd'hui ce situe là et pas dans un concept de limites contextuelles.

Alors y a-t-il une solution ? La solution n'est pas dans une restructuration du contexte. Parce qu'un humain-buggé ne peut être équilibré dans aucun contexte. C'est pour cela que tous les combats écolo sont voués à l'échec. La solution est dans une restructuration de l'être humain. Pas dans son intellect, pas dans sa morale, pas dans son éducation - même si toutes ces choses sont bonnes et peuvent être utiles à leur échelle - mais dans sa structure même. La structure, c'est la nature même de l'homme. Un peu comme si on veut récolter des pommes, la structure - ou nature - du poirier n'est pas adéquat. Il faut changer de structure, remplacer la structure poirier par une structure pommier. A ce moment là, on atteint le but recherché. L'homme doit changer de nature. Et l'univers attend cela ardemment, l'univers soupire après cette métamorphose de l'être humain, métamorphose qui permettra une libération et enfin un équilibre.

Note : Bien sur je parle de manière générale, il y a bien quelques individus plus adultes, matures et responsables que d'autres, mais ils sont ni majoritaires, ni influants.

dimanche 2 septembre 2012

Croire ou connaître il faut choisir.

L'humanité se distingue en deux parties, ceux qui connaissent Dieu et ceux qui ne le connaissent pas. Parmi ceux qui ne le connaissent pas, on trouve les athées et les croyants en Dieu. Connaître et croire n'ont rien à voir. Rencontrer, découvrir, connaître, aimer, entretenir une relation, la muée en communion, n'a rien de comparable avec la croyance. 

Croire en Dieu ne sert à rien, tout comme croire qu'il n'existe pas. Dieu nous a créé pour le connaître, c'est une tout autre réalité. Connaître s'est s'unir.

C'est aussi pour cela que le "prouve-moi que Dieu existe", rengaine inlassable et fatiguante des athées qui ne réfléchissent pas profondément au sujet, n'a aucun intérêt. Une preuve ne sert à rien. Rencontrer sert à tout. Rencontrer, connaître et aimer.

samedi 1 septembre 2012

Surdoués ?



Voici un livre qui m'a régalé cet été. Très éclairant, très intéressant. Jeanne Siaud-Faccin, psy, fait un tour approfondi de la personnalité du surdoué. Loin de ce qu'on croit couramment, le surdoué n'est pas forcément celui qui a toutes les cartes en main et qui réussi brillamment. Non. Il a un fort potentiel intellectuel bien sûr, mais surtout une intelligence au fonctionnement différent, une grande capacité d'analyse, de projection, une conscience aigüe de ce qui l'entoure, une rapidité de compréhension, doublé d'une hypersensibilité qui lui cause bien des souffrances et le conduit souvent à l'échec. Pour ceux qui se sentent toujours en décalage avec les autres, qui échoue à l'école, que cette vie ennuie, qui sont facilement emporté dans un tourbillon émotionnel qui les blesse profondément, prenez le temps de lire ce livre, vous y trouverez peut-être des clés pour vous aider. En ce qui me concerne bien des choses ce sont éclairées, notamment des conflits avec des gens qui interprètent complètement de travers mes propos et mes actes, simplement parce qu'on ne pense pas de la même manière. Voilà un livre qui aide à avancer, à se comprendre où à comprendre l'autre.

mardi 5 juin 2012

Il était une fois...


Il était une fois,
un maître et un serviteur.
Le serviteur faisait tout et n'avait rien.
Le maître ne faisait rien et avait tout.
Il y eu une catastrophe.
Le maître perdit tout et ne sut que faire.
Le serviteur ne perdit rien et parti faire ailleurs.

Tu parles...

Facebook dit : "Je suis le maître du monde."

Google dit : "Je suis le maître du monde."

Internet dit : "Je suis le maître du monde."

L'électricité dit : "Vous me faites marrer."

mercredi 30 mai 2012

Comment les banques volent les contribuables.


Extraordinaire !

Comment les banques volent les collectivités, les villes, les régions, les états, et donc les contribuables qui payent les impôts. On signe un contrat à 3,59% et finalement on doit rembourser 23, 49% d'intérêts !

C'est ainsi qu'on se retrouve avec une crise de la dette qu'aucun peuple ne pourra rembourser. Il faut une annulation de toutes les dettes, où on sombrera dans le chaos et la répression policière violente.

Reste peu de temps.


mardi 29 mai 2012

Un peu comme des chats qui dirigent un peuple de souris.

A l'écoute des horreurs économiques qui prolifèrent ces jours-ci en Europe, au Québec, aux USA, etc., je me dis de plus en plus que nous sommes dirigés par des monstres, des voleurs, des cupides, des menteurs, des insensés, des arrogants, des prétentieux, des incompétents, des hautains, des méprisants, des profiteurs, des cruels, des barbares, des égoistes, des pervers, des violents, des sans-pitiés, des assoiffés de pouvoir, de gloire, d'honneur et d'argent. Nous seulement dans les partis, nous seulement dans les gouvernements, mais aussi dans les instances locales et internationales, chacun en proportion de sa sphère d'influence. Ils exploiteront les peuples jusqu'au dernier grains de riz, les écrasants, les affamants, leur volants tout ce qu'ils pourront pour rembourser des emprunts frauduleux ou pour mettre des couches et des couches de dorures supplémentaires sur leur ville, leur région, leur pays, leur club de foot, leur entreprise, leur banque, tout en culpabilisant les pauvres de ne pas payer assez d'impôts ou de ne pas travailler assez, ou de ne pas se sacrifier assez. Se sacrifier pour construire les marches de leurs podiums en or massif ou pour rembourser des prêts aux taux ahurissants maquillés par la tromperie machiavélique. Mais, le pire, c'est qu'ils le feront en nous faisant croire qu'ils cherchent le bien, la justice, l'équité, qu'ils disent la vérité, qu'ils sont honnêtes et travail sérieusement au bien du plus grand nombre. Et le pire du pire, c'est que beaucoup les croiront. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
De l'argent, ils n'en n'auront jamais assez : 

dimanche 20 mai 2012

Une nation ?

J'aurais bien aimé qu'on me dise aujourd'hui : "En cas de conflit, défendre sa nation, c'est un devoir de citoyen." ça m'aurait permis de répondre et d'exprimer une ou deux idées, peut-être simples et évidentes, mais peut-être bonne à rappeler. 

On peut vouloir éviter d'aller en guerre par peur de mourir, et ça se comprend bien si on aime la vie plus que les idéaux, surtout les idéaux que d'autres ont choisis pour vous. Mais, on peut aussi se demander d'où vient cette notion de nation. Qui a décidé que cette notion avait de la valeur ? Qui a décidé le puzzle ? Qui a distribué les dossards pour bien identifier les troupeaux ? Bien sûr, cela remonte à loin et ceux qui ont pris les décisions ne sont plus là depuis longtemps. Mais, le plateau du jeu est posé sur la table, les pions posés sur le plateau, il va bien falloir jouer. 

On veut nous faire peser de fausses responsabilités comme celles des conséquences ne pas avoir voté pour l'un des candidats que d'autres ont choisis. Manipulation, intimidation, culpabilisation.

Dans bien des domaines, comme par exemple la crise économique actuelle et ce qu'elle va engendrer d'horrible et de destructeur, si nous n'avons pas décidés des règles du jeu, on peut encore décider de ne pas y participer. 

Je n'ai pas choisis d'être français, je n'en suis ni déçu ni fier. Je n'ai pas choisis de devoir vivre sous un gouvernement. Je n'ai pas choisis les règles du jeu économico-politique actuelle avec son lot de mensonges, d'aveuglements, d'exploitations et de manipulations. Je n'ai pas choisis d'y mettre de l'huile au lieu d'éteindre les feux. Mais, un jour, là au milieu, je pourrais peut-être faire un choix. Celui-là sera le mien et j'en aurais la responsabilité.

vendredi 18 mai 2012

Mentir pour les uns, ne pas réfléchir pour les autres : le fondement de notre société ?

Tout semble fonctionner sur un principe : ne pas réfléchir. 
En politique : ne réfléchissez pas à ce qu'on vous dit ni à ce qu'on vous propose.
Dans les médias : ne réfléchissez-pas, on le fait pour vous.
A l'école : ne réfléchissez pas, croyez ce qu'on vous dit.
En commerce : ne réfléchissez pas à ce qu'on vous vend, comment on vous le vend, pourquoi on vous le vend : 



mardi 24 avril 2012

Penser par soi-même ou penser bien ?

"Je préfère penser par moi-même". Voici une réflexion que j'entends souvent dans mes discussions, surtout quand je parle de Dieu. Le manque de réflexion à ce sujet me surprends toujours. Personnellement, je ne préfère pas penser par moi-même, je préfère penser juste. Si une pensée est bonne, je m'en saisis et l'intègre à ma compréhension du monde et de la réalité. Si je réalise qu'une de mes pensée est fausse ou mauvaise ou infructueuse, je la laisse de côté, même si je l'ai pensé par moi-même. Qu'est-ce qui est le plus important ? Penser par soi-même ou penser juste ? Je préfère une pensée saine, bonne, juste, vraie qu'une pensée bancale penser "par moi-même". 

Mais, de toute façon, penser par soi-même n'existe pas. On pense tous en fonction des pensées qui nous ont précédés, nourris, construites, orientés, façonnés. Nous sommes tous interdépendants. On sélectionne simplement les pensées qu'on croise. Et parfois, la connexion de deux pensées en génère une nouvelle. Mais ces connexions se font dans notre cerveau, or, nous avons tous la même structure cérébrale, la même structure d'être, donc ce que je pense, d'autres l'ont pensé aussi ou peuvent le penser, en même temps, avant ou ailleurs. Alors le "penser par soi-même", comme si on était seul à penser et qu'on n'avait pas besoin des autres pour nous aider à penser juste...

vendredi 24 février 2012

Une réponse à Etienne Chouard.

J'aime beaucoup les vidéos d'Etienne Chouard, ses idées, ses réflexions, ses développements, ses analyses sur la situation économique actuelle et la démocratie. Ce qu'il développe me parait important, pertinent et éclairant. 

Lors d'une de ses vidéos, il fait quelques remarques sur les trois religions monothéistes. Comme le font souvent les athées, Etienne Chouard se trompe complètement sur ces sujets. En reléguant, à tord, des pensées d'une grande intelligence et d'une extrême importance dans une sphère qu'ils ont eux-mêmes défini comme étant religieuse, les athées passent à côté de bien des trésors. C'est regrettable, voire désastreux. Nous avons au contraire bien besoin de ces pensées dans la situation sociétale qui est la nôtre aujourd'hui.

J'ai envoyé une réponse à Etienne Chouard sur sa page Facebook, et il m'a invité à la mettre à disposition du public. Je le fais donc avec son accord sur ce blog.


Bonjour Monsieur Chouard, 


je me régale à suivre vos conférences, vos différentes vidéos. J'apprends beaucoup et je fais circuler. Je vous remercie pour tout ce que vous développez et partagez.


Dans la vidéo suivante : 

vous parlez du problème des riches puis vous vous reprenez en disant, non pas les riches mais les ultras-riches. J'aimerais faire une remarque, si vous me permettez : le problème ne me semble pas être riche ou ultra-riche mais être cupide. On peut concevoir un riche qui utilise son argent pour le bien d'autrui, mais pas un cupide. Et un smicard cupide deviendra un riche cupide qui deviendra un ultra-riche cupide, s'il se débrouille bien, cela sans considération pour l'égalité, dès le départ.


Concernant la croyance, que vous abordez brièvement, j'ai bien des choses à vous partager. D'abord, la foi et la croyance n'ont rien en commun. L'athéisme est une croyance parmi d'autres, elle n'est pas absence de croyance. Elle croit simplement différemment des bouddhistes qui croient différemment des musulmans, etc. Il n'y a pas d'un côté les croyants et de l'autre les athées. Les athées sont des croyants.Vous parlez d'accepter de se moquer de Dieu. Je comprends l'idée, mais, je vous invite à aller plus loin. Nous ne devrions accepter aucun moquerie, ni de Dieu, ni de l'athéisme, ni de quelqu'un, mais entrer dans un rapport plus intelligent et plus respectueux d'autrui. Ce que le Bible encourage. 


J'aimerais vous faire remarquer que dans bien des propos, vous rejoignez ce que la Bible dit. Peut-être ne le savez-vous pas. Elle condamne la domination cupide des riches qui exploitent le pauvre, elle demande de faire des prêts sans intérêts et de remettre la dette. Elle a donc, depuis des millénaires la solution aux problèmes que nous rencontrons aujourd'hui. Ce n'est pas un livre de religion, ni de croyance, loin de là. Elle parle de vie, de mort et de société.


Vous avez visiblement une connaissance assez légère, comme la plupart des athées, concernant le christianisme. C'est regrettable parce que cela cultive des quiproquos et des inconnus. Il faut faire une différence entre chrétiens d'histoire et de culture, et chrétiens de vie personnelle qui cherche à suivre les enseignements du Christ. C'est très différent.


vous dites que dans les trois religions monothéistes, il vous semble, qu'il est dit qu'on peut maltraiter les infidèles. Mais, quelle horreur ! Il apparaît là clairement que vous ne connaissez absolument pas ce qu'enseigne les textes fondateurs du christianisme qui sont réunis dans ce qu'on appelle le Nouveau Testament. Non seulement il n'est absolument pas dit ça mais il est dit clairement le contraire. "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." "Aimez vos ennemis." "Aimez-vous les uns les autres." Et dans l'ancien testament : "Si ton ennemi à soif, donne-lui à boire." Les textes sont nombreux dans ce sens. Ils ne concernent pas seulement la communauté de "croyants" mais tout être humain.

J'espère que vous corrigerez ce point, par honnêteté, dans une autre vidéo.


En France, on nage dans une IMMENSE méconnaissance de ces points, parce qu'on a rejeté la religion, on n'y connaît plus rien et on tord le sens de quasi tout sur la religion, la foi, la croyance, la Bible, etc. Il faut savoir que les papes interdisaient de lire la Bible, de peur que le peuple réalise combien ce qu'ils faisaient étaient différent de ce qui y est écrit et de pouvoir ainsi garder le pouvoir. La Bible est un livre révolutionnaire, un livre de libération de l'individus de toute sorte de pouvoir malsain.


Il serait intéressant que vous preniez conscience de l'importance de ce que la Bible a à dire sur la société, la justice, les solutions économiques, les riches, etc. pour enrichir votre point de vue. Il ne s'agit pas de religion. Par exemple, la première église à Jérusalem, après la mort de Jésus, partageait tout les biens. Il n'y avait ni riches ni pauvres parce qu'ils disaient que leurs bien ne leur appartenaient pas en propre. Bien avant le communisme. 



Vous parlez d'un fonctionnement plus sain à une échelle locale. C'est très intéressant et me parait juste. C'est exactement le modèle que Jésus a initié. On appelle ça l'église (ce qui a pour sens : une assemblée). Vous considérez que ce qui s'est passé en URSS n'était pas du communisme, de même, ce qu'on appelle église aujourd'hui n'est pas l'église telle que voulu dans les textes de départ. Les églises ont fait exactement le contraire de ce qu'elle devaient être, elles se sont hiérarchisées et ont données du pouvoir à des hommes sur la communauté. Le projet de départ était tout autre. 


Le christianisme n'est pas une religion – je ne parle pas là du catholicisme/protestantisme. Il n'y a pas d'un côté l'athéisme et de l'autre les religions. Il y a des croyances diverses, dont les religions et l'athéisme, croyances différentes, mais croyances tout de même. Les athées – parce qu'ils n'étudient pas le sujet - s'imaginent souvent que toutes les religions, c'est pareil. Hors, le christianisme n'a rien à voir avec l'islam ou le Bouddhisme. Le christianisme n'est pas une religion parmi d'autres religions, c'est la pensée d'un homme, Jésus-Christ, qui n'est pas venu établir une croyance ou une religion. Il est venu apporter un autre système de pensée, de vie et de société. Ce système de pensée et de vie a été ensuite approfondi par les apôtres qu'il a formé, puis, avec le temps, s'est hélas mue en une religion organisée, structurée, hiérarchisée, et hop ! Patatras.

Le judaisme n'est pas, comme pourrait le penser les athées, une religion au sein d'un peuple. Le judaisme gérait toute la société de millions de personnes. On y trouve par exemple une loi économique qui dit de remettre la dette dans tout le pays. On a bien besoin de cette loi aujourd'hui. C'est bien plus sérieux qu'une question de religion. Il est regrettable que, par cette ignorance, les athées qui dirigent nos sociétés et qui enseignent seuls (puisqu'ils ont relégué le reste à la sphère religion et vie privée), passent à côté d'idées et de sagesse dont nous avons grandement besoin aujourd'hui. Quand ils ont rejeter la religion dominatrice, ils ont hélas jeté le bébé avec l'eau sale du bain. Il nous faut d'urgence revenir à ce qui est intelligent et sage.


Pour finir, il faut prendre conscience de la différence fondamentale qu'il y a entre Dieu et la religion. Dieu est une personne vivante qu'on peut rencontrer et connaître. La religion est un système humain, -avec du bon et du mauvais dedans - qui parle de Dieu. Cela n'a rien à voir. L'un donne la vie, l'autre est un fonctionnement. Le point commun entre l'athéisme et la religion, c'est que les deux empêchent la connaissance de Dieu.

Cordialement,
Didier Millotte

mardi 14 février 2012

Une nouvelle dictature se met en place en Europe.




Ce qui se passe en ce moment en Europe est incroyable !

Une nouvelle dictature se met en place étape par étape. Lentement et, cette fois-ci, sans armée et sans personnage dictateur identifiable, du coup, sans grande prise de conscience, dénonciation et résistance des populations. Une dictature des banques sur les peuples via les Etats.

Nous avons vu ce qui s'est passé en Grêce, effondrement économique, plans successifs d'austérité, manifestations immenses et violences dans les rues. C'est ce qui risque d'arriver au Portugal, en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne dans les prochains mois et les prochaines années. Effondrement économique programmée par un consortium d'investisseurs pour en retirer un bénéfice financier gigantesque. Ces plans d'austériés, qui commencent seulement en France (hausse de la TVA entre autres) et sont presque à leur phase terminale en Grêce (reste à supprimer totalement les retraites et le smic) auront pour conséquence une plongée vertigineuse des peuples d'Europe dans la pauvreté, la misère, d'où sortira corruption et violence.

Dans l'une des vidéos ci-dessous, il est fait mention que les accords européens demandent aux Etats de ne pas faire de référendum. Autrement dit, de ne pas demander l'avis des peuples concernant la situation qui est la leur. Parce que cet avis serait différent de celui des banques. C'est le conseil qui a été exprimé aussi aux rencontres du groupe Bilderberg, qui réunit depuis des décennies les plus riches et les plus influentes personnes du monde. Cela se transforme maintenant en loi européenne au dessus des lois des Etats, en dehors de tout principe démocratique.

Il ne s'agit pas d'un fantasme mais d'une réalité.

Quelques liens pour en prendre conscience :

Le MES :


. http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/MES-le-nouveau-dictateur-europeen

. http://www.theorie-du-tout.fr/2012/02/billet-signature-de-la-version.html

. http://www.theorie-du-tout.fr/2011/12/video-conference-sur-le-fesf-et-le-mes.html

. http://www.dailymotion.com/video/xlcqxn_mes-le-nouveau-dictateur-europeen_news#from=embed

. http://www.youtube.com/watch?v=WagYKQOWaus

. http://www.youtube.com/watch?v=TCXZbCb1VxI&feature=player_embedded#!

. Les chiffres de l'économie : 
http://economie.blog.lemonde.fr/2011/11/13/les-chiffres-de-leconomie-financiere-monnaie-taux-dinterets-loi-de-1973-i/

. L'Etat français empruntait à taux zéro avant la loi de 1973 (comme la Bible le recommande), aujourd'hui elle rembourse des intérêts aux banques privés, intérêts qui ne cessent d'être augmentés, d'où un endettement croissant et les injustices sociales que cela engendre, cela uniquement pour enrichir les banquiers : 
http://www.youtube.com/watch?v=AAyyp_zeWtE&feature=related

. Le principe de l'argent dette : 
http://www.youtube.com/watch?v=VaCoI9CFSPQ&feature=related

. La destruction de la Grêce : 
http://www.youtube.com/watch?v=6uMuSvBb9P0
et
http://www.youtube.com/watch?v=aEixUo3EGhs&feature=related
et
http://www.itele.fr/video/tragedie-grecque
et
http://www.itele.fr/video/les-grecs-paient-le-prix-fort

. En Espagne : 
http://www.actualutte.info/nouvelles-du-monde/europe/item/178-espagne-violentes-charges-de-la-police-contre-des-lyc%C3%A9ens-%C3%A0-valence

. Sur la démocratie, les Etats et les banques : 
http://www.youtube.com/watch?v=i2eSQN--LP0
et
http://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM

. Circus Politicus :
http://www.dailymotion.com/video/xo8t2f_christophe-dubois-circus-politicus_news?start=364#from=embed

. Toujours plus d'argent ! (dessin animé) : 
http://www.youtube.com/watch?v=Zrt3FjZYVtI&feature=related

. L'appétit banquier américain sur l'Europe : 
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE81403720120205

Que pouvons-nous faire ?

lundi 2 janvier 2012

Nous ne sommes pas dans une crise, c'est bien pire que ça.

Voici une vidéo qui devrait passer en entier au journal de 20h et sur toutes les chaînes... si toutefois ces journaux était des journaux d'informations :
L'état et les banques.
et


Pour éviter le krach ultime : 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AxaHidNSNXk
et


Pourquoi faut-il que les Etats payent 600 fois plus que les banques ? :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/02/pourquoi-faut-il-que-les-etats-payent-600-fois-plus-que-les-banques_1624815_3232.html



Et


Le scandale de l'article 104 de Maastricht :


http://www.youtube.com/watch?v=hFoFokHB_ms&feature=related

14 conseils d'enfants.


1. Ne demandez jamais à un chien de surveiller votre repas. (Patrick, 10 ans)
2. Si votre père est en colère et vous demande: « Est-ce que j’ai l’air d’un idiot??? », ne répondez pas…! (Hannah, 9 ans)
3. Ne dites jamais à votre mère que son régime n’a pas l’air de fonctionner. (Michael, 11 ans)
4. Quand votre mère est fâchée après votre père, ne la laissez pas peigner vos cheveux. (Taylia, 10 ans)
5. Ne laissez jamais votre frère de 2 ans jouer dans la même pièce que vos devoirs d’école. (Traci, 14 ans)
6. Un chien a toujours mauvaise haleine, même après avoir mangé un Tic-Tac. (Andrew, 8 ans)
7. Ne tenez jamais un chat et une balayeuse en même temps. (Kyoyo, 11 ans)
8. N’essayez pas de cacher un morceau de brocoli dans un verre de lait, c’est impossible. (Amir, 9 ans)
9. Ne portez pas de sous-vêtements à pois noirs sous un short blanc. (Kellie, 11 ans)
10. Si vous voulez un chat, commencez par demander un cheval. (Naomi, 15 ans)
11. Les crayons feutres ne sont pas bons à utiliser comme rouge à lèvres. (Lauren, 9 ans)
12. Ne mettez pas en colère votre soeur quand elle tient une batte de base-ball. (Joël, 10 ans)
13. Montrez toujours vos mauvaises notes à votre mère lorsqu’elle est au téléphone. (Alysha, 13 ans)
14. N’essayez jamais de baptiser un chat. (Eileen, 8 ans)