samedi 9 novembre 2013

L'Homme athée occidental d'aujourd'hui crie haut et fort qu'il ne veut ni Dieu ni Maître, qu'il veut être libre. Libérons-nous donc plutôt d'une mauvaise conception de la liberté.


Je n'ai pas choisi d'exister,
Je n'ai pas choisi d'être homme ou femme,
Je n'ai pas choisi dans quel siècle je suis arrivé,
Je n'ai pas choisi de naître riche en Californie ou pauvre en Ethiopie,
Je n'ai pas choisi de naître handicapé ou en bonne santé,
Je n'ai pas choisi de quelles capacités je serai pré-disposé.
Je n'ai pas choisi mes goûts, 
Je n'ai pas choisi de grandir dans une famille aimante ou traumatisante,
Je n'ai pas choisi quelle éducation j'ai reçu avant d'être autonome,
Je n'ai pas choisi de quelles croyances je suis entourées, athées ou autres, et qui m'influencent durant une grande partie de ma vie me donnant une certaine vision du monde et influençant mes convictions et mes choix,
Je n'ai pas choisi les oppositions contre lesquelles je dois lutter et qui vont me forger,
Je n'ai pas choisi les personnes que je vais rencontrer et qui vont m'éclairer et m'aiguiller,
Je n'ai pas choisi les coups que je prendrai, ni les encouragements, à quel rythme et dans quelle mesure ils seront donnés,
Je n'ai pas choisi les valeurs et les orientations de la société qui m'entoure,
Je n'ai pas choisi les choix des autres qui peuvent changer ma vie,
Je n'ai pas choisi les limites du monde et de la nature humaine, en vie et en connaissance,
Je n'ai pas choisi ce qu'est le bien et le mal,
Je n'ai pas choisi ce qu'est la nature humaine et le pourquoi de son existence,
Je n'ai pas choisi l'aboutissement de l'univers, 
Je n'ai pas choisi le jour de ma mort,
Je n'ai pas choisi grand chose en fait, alors, j'ai compris. 
La vraie liberté, c'est de connaître Dieu et d'être uni à lui,
Lui seul à aucune contrainte n'est soumis.

Moi je veux d'un Dieu qui m'aime et qui m'a créé avec tant de capacités et dans un univers si beau, je veux d'un Maître divin qui m'enseigne ce qu'il y a de mieux dans la vie, avec douceur, patience et tendresse. Je veux d'un créateur parfait qui me conduit dans la communion de sa vie pour l'éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire